Pourquoi une tuile céramique?
Les tuiles céramiques sont des produits naturels, durables et inaltérables, avec 30ans de garantie sur le produit. Il ne faut pas oublier qu’il existe une très large gamme de tuiles céramiques. Pour chaque goût, une tuile. Il y a des tuiles plates et incurvées. Nous pouvons vous donner des bons conseils pour faciliter votre choix.
Pour un petit aperçu vous pouvez visitez le site de nos partenaires:
Choisissez pour la qualité, si un jour vous voulez agrandir votre maison ou réparer des sinistres suite à des intempéries, vous pourrez auprès de vos fabricants de confiance, obtenir une commande de votre tuile identique.
Nous vous donnons une garantie de 10 ans et nos partenaires 30 ans sur les tuiles.
Ardoises
Si vous choisissez pour un toit en ardoises, vous devez vous poser la question suivante:
Ardoise artificielle ou naturelle?
Qu’est-ce qu’une ardoise artificielle?
Une ardoise artificielle n’est pas un produit naturel mais est fabriquée en fibres de ciment.
Quelques avantages des ardoises artificielles:
- Nécessitent peu d’entretien
- Résistent à toutes conditions météorologiques
- Sont moins chers que les ardoises naturelles
- Sont disponibles en différentes tailles et couleurs
- Sont esthétiquement belles
Qu’est-ce qu’une ardoise naturelle?
Les ardoises naturelles sont connues pour leur raffinement naturel, il n’y a pas de changement de couleur et supportent bien les changements de température.
Toitures en zinc
Si vous souhaitez une maison moderne et au style contemporain, une toiture en zinc est la solution qu’il vous faut. Que votre toiture soit horizontale ou inclinée, diverses solutions sont possibles.
Le zinc est un produit naturel et totalement recyclable. Avec les années, celui se patine naturellement, ce qui rend votre toiture encore plus résistante et facile à entretenir.
Afin de bénéficier d’une installation optimale, il est nécessaire de faire appel à un couvreur reconnu, étant donné que le zinc demande la mise en place d’une isolation spécifique.
Sous-toiture
La pente de la toiture doit être assez forte. Chaque type de toit nécessite une pente spécifique et minimale qui doit être respectée.
La sous-toiture est indispensable : elle doit être solide, perméable à la vapeur (condensation), résistant à l’humidité et durable.
Latte à pan et sous-lattes
Les sous-lattes sont tracées verticalement sur le toit et sont placées sur la sous-toiture. Il doit y avoir une bonne ventilation entre la sous-toiture et les lattes à pan.
Les lattes à pan sont parallèles avec les faitières ainsi que les unes avec les autres. La distance entre chaque latte est déterminée par la tuile ou ardoise choisie.
Choisissez des lattes de bonne qualité et traitées anti-humidité. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous référer aux directives de la CSTC, en particulier à l’information technique n°175 structure et exécution.